Dr. Michael Hernandez

Le Dr Michael A. Hernandez, directeur du développement des ministères accrédités pour l’Église de Dieu de la Prophétie, a annoncé aujourd’hui que la Commission d’Enseignement Supérieur du Tennessee (THEC) a autorisé une institution d’enseignement théologique de niveau post-secondaire, le Séminaire Esprit et Vie.

L’Église de Dieu de la Prophétie, un mouvement pentecôtiste wesleyen, a valorisé l’éducation depuis sa création et a toujours encouragé et fourni un certain niveau d’opportunités éducatives à ses membres dans le monde entier. Parmi ces opportunités, citons l’école de Formation Biblique et le Camp de Formation Biblique qui ont évolué pour devenir le Centre de Formation Biblique. Parmi les établissements d’enseignement de l’Église de Dieu de la Prophétie (EDP) figurent également la Tomlinson Memorial School, le Tomlinson College, le World Harvest Institute et le Centre de Formation au Leadership Biblique. L’initiative de développement de ministères accrédités (DMA) est née de ces possibilités éducatives antérieures.

Ces dernières années, le DMA s’est associée à d’autres établissements d’enseignement supérieur pour dispenser une formation théologique accréditée à ses membres. En 2016, le directeur du DMA, l’évêque Shaun McKinley, a été chargé par le directeur exécutif du Développement du Leadership et de la Formation de Disciples de l’époque, le Dr Brian Sutton, de développer un programme de certification en partenariat avec le Séminaire Théologique Pentecôtiste de Cleveland, dans le Tennessee. Grâce à cette entente, AMD était responsable du marketing, des admissions et de l’inscription dans le but d’utiliser une faculté entièrement cogop. En août 2017, AMD a commencé des cours réguliers de programme de certificat s’utilisant des instructeurs de l’Église de Dieu de prophétie. En Octobre 2017,

Dr. Michael Plumley

Le Dr Michael Plumley a été engagé pour examiner les exigences de l’autorisation de la Commission d’Enseignement Supérieur du Tennessee (THEC) en raison de sa riche expérience en matière d’accréditation après plus de quarante ans de carrière en tant qu’éducateur.

En septembre 2018, le directeur nouvellement nommé du DMA, le Dr Michael Hernandez, a été chargé d’entamer le processus de demande d’autorisation auprès du THEC par l’actuelle directrice exécutive du Développement du Leadership et de la Formation de Disciples, la révérende Kathryn Creasy. M. Hernandez a travaillé avec le Dr Plumley pour satisfaire à toutes les exigences de l’autorisation du THEC. Outre la Révérende Creasy, l’Évêque Sam N. Clements, superviseur général, les presbytères généraux de l’EDP, le personnel du département DMA, le département des communications, le département informatique et le département des finances et de l’administration ont joué un rôle déterminant dans ce processus. Le DMA a dispensé 38 cours allant du conseil pastoral à la Spiritualité Pentecôtiste et à la Théologie.

Le Séminaire Esprit et Vie a reçu aujourd’hui l’autorisation de fonctionner en tant qu’établissement d’enseignement supérieur. Des informations sur les inscriptions seront bientôt disponibles. Le Dr Hernandez déclare : « Notre objectif est de valoriser l’enseignement supérieur auprès de nos membres dans le monde entier. Nous sommes les bénéficiaires d’un héritage incroyable. Nous devons nous assurer qu’il se perpétue par le biais de l’éducation pentecôtiste. Nous avons des membres qui ont une expérience ministérielle ainsi que des masters et des doctorats et qui ont également le don de l’enseignement ; c’est le bon moment pour avoir notre propre institution. C’est notre désir de transmettre notre héritage pentecôtiste et notre théologie à la prochaine génération. »

X