Le Développement des Ministères Accrédités de l’Église de Dieu de la Prophétie a annoncé le 7 juin 2019 la création de la bourse d’études Elva Howard pour les femmes en position de leadership. Cette nouvelle bourse d’études sera attribuée à une étudiante inscrite à l’un des programmes universitaires et pleinement engagée dans un ministère en dehors des États-Unis en tant que pasteur, évangéliste ou responsable d’une église locale/régionale.

Elva Howard est née le 6 août 1922. Elle reçut un appel très clair au ministère dès son enfance. Au début des années cinquante, Elva commença à rêver que les jeunes se rassembleraient dans un cadre naturel pour vivre une communion, faire des disciples et se former au ministère. Ce rêve devint réalité lorsque le premier camp de jeunes de l’Église de Dieu de la Prophétie fut organisé à Story, dans le Wyoming. Les ministères des camps continuent d’être un outil efficace d’évangélisation, de formation de disciples et de formation au ministère dans le monde entier.

Après avoir été pasteur de l’église locale de Sheridan, dans le Wyoming, pendant sept ans, elle, son mari Frank et leurs enfants déménagèrent en 1957 à Cleveland, dans le Tennessee, afin qu’Elva puisse enseigner dans le lycée privé de l’église, Tomlinson Memorial. Son père avait prédit bien des années auparavant qu’elle enseignerait un jour dans une école de l’Église de Dieu de la Prophétie. Pendant ces années, Elva a obtenu une licence en éducation au Tennessee Wesleyan College.

En 1965, Elva a été nommée directrice groupe des Dames Missionnaires de l’Église de Dieu de la Prophétie. Cette nomination l’a poussée à agir en faveur des femmes. Elle fut guidée par la vision de femmes recevant un ministère conduit par l’Esprit afin qu’elles puissent diriger le ministère avec liberté et autorité spirituelle. La première Retraite des Dames de l’Église du Dieu de la Prophétie eut lieu en 1974. Ce ministère continue aujourd’hui de prospérer et de répondre aux besoins des femmes au niveau local, régional et national dans le monde entier.

Le 7 juin 2018, Elva Howard nous a quittés pour entrer dans le repos de son Père céleste. Son influence sur le plan spirituel se fait sentir à travers les personnes auprès desquelles elle a œuvré dans le cadre de son ministère pastoral, de camps de jeunes, de ministères pour les femmes, ainsi que dans des moments de conseil et d’intercession en privé, en tête-à-tête.

Les candidats à la bourse d’études Elva Howard Women in Leadership doivent être membres de l’Église de Dieu de la Prophétie et être actuellement engagés dans un ministère chrétien à plein temps dans l’Église de Dieu de la Prophétie ou désirer s’y préparer. Le candidat doit détenir des accréditations ministérielles auprès de l’Église, être en train d’obtenir de telles accréditations ou s’engager à entamer le processus pendant ce mandat. Après l’envoi de la demande en bonne et due forme, des informations supplémentaires seront demandées pour vérifier la participation au ministère de l’église locale/régionale.

X